Yann Malau, retour d’un homme libre

Il est un temps, après s’être un peu laissé bouffer la vie sur le dos, entre travail et soucis familiaux, où un homme libre renaît à ses envies de jeune homme, voire d’enfant. Yann Malau peut être fier d’être breton, puisqu’il a choisi de l’être, quittant Sud-ouest de son enfance et Sud-est de l’âge adulte. La mer le porte, et l’appel du large. Il fait partie de ces hommes un peu rugueux, un peu taiseux, plutôt modestes, qui par pudeur n’expriment leurs sentiments qu’en chanson. Ça tombe bien, le voici venu avec un album auto-produit dans tous les sens du terme, qui n’a d’artisanal que la passion du travail bien fait.

lire la suite

 

 

LA BONNE CHANSON FRANÇAISE

Yann... Encore une rencontre musicale sur Facebook et une histoire qui a commencé par un "J'aime" concernant un titre qu'il avait entendu sur ma page, ou le contraire, peut-être.

Et puis, le détonateur entre nous, avec ce Guérandais (donc, voisin)a été une date et/ou un mauvais souvenir: le lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo.

En effet, ce jour-là, Yann Malau m'a envoyé un de ces titres (ancien), qu'il avait écrit et mis en musique , racontant un autre événement du même style. 

Plus ancien et de triste mémoire, d'un "Poseur de bombes" dans la rue Copernic.

Comme quoi, une amitié peut se "poser" sur une chanson, même si le sujet peut faire pleurer. 

Oui, Yann est engagé (ce mot n'est plus à la mode ou même critiqué) dans sa vie personnelle, aussi. Je le sais, maintenant que je le connais mieux.

D'ailleurs, son tout nouveau cd en est une preuve, s'il en était besoin. Yann à des mots à dire, il a plein de choses à raconter

Lire la suite ici

 

 

Yann est un homme de cœur,  un troubadour comme on n'en fait quasiment plus... Il y a chez cet homme-là quelque chose d'intemporel, de mystique... Yann serais-tu un elfe en fait ?

 

ELFE, je cite :"Esprit de taille infime mais d'une puissance redoutable, symbolisant les forces de l'air, du feu, tantôt vivant dans l'air et bienfaisants, tantôt vivant au centre de la terre et malveillants. Elfe adroit, léger. Couronnés de thym et de marjolaine, les elfes joyeux dansent sur la plaine (Leconte de Lisle, Poèmes barb.,1878, p. 100)"

 

Yann est de ceux qui donnent, pour qui solidarité veut encore dire quelque chose; et puis au regard de ses participations à divers concerts solidaires et soutiens qu'il sait apporter quand on fait appel à lui, il n'a rien à prouver côté générosité.

 

Mais il est de ces hommes qui ne laissent pas passer la trahison...non qu'il soit rancunier, non loin de là !... juste que l'amitié "doit" prendre tout son sens dans "le faire", dans l'être...

Lire le texte complet ici

 

 

Après avoir été classé 54 éme dès le premier mois de sa sortie, sur les radios du réseau Quota, l'album de Yann MALAU est classé 32 éme au mois d'octobre.

Le Cd reste dans les 70 premier depuis novembre 2016

A venir

Partenaires

Le Comptoir Des Gabelous
Le Comptoir Des Gabelous